Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

jeudi 12 mai 2022

Marathon de Barcelone de l'intérieur

 Retour sur le marathon de Barcelone avec le compte rendu de Thierry F.

Que dire sur un premier marathon tant les superlatifs vont manquer !!

Tout d’abord la prépa indispensable concoctée par Michel ( aux petits soins pour moi et je l’en remercierai jamais assez ) , les discussions importantes avec tous les marathoniens du club , j’emmagasine un maximum d’infos qui me seront utiles pour le jour j .
Enfin il est là , le 8 mai 2022 !! Les dernières nuits nickel ,on s’échauffe et on rentre dans le Sas .l’ambiance monte d’un cran ,les deux chanteurs s’égosillent a en faire péter les vitres….3 2 1 ça y est c’est parti les kenyans partent et je ne les suis pas par précaution on verra au prochain marathon .😂😂. J’arrive de suite à caler ma foulée mais les rues qui montent sans cesse me font changer le fusil d’épaule rapidement .je vais essayer de garder un rythme moins soutenu pour éviter d’exploser en plein vol dans ces avenues longues longues longues !!!! je passe le semi impeccable ,depuis le début je bois tout le long et quand j’en vois certains qui commencent à cramper je me dit que l’eau va être ma meilleure amie aujourd’hui !!😜oui la bière c’est pour plus tard !!😂😂
Je passe 25 -30 toujours bien ,les supporters mazériens toujours bien placés m’encouragent et je me dis maintenant il faut passer le 35 pour être à peu près tranquille !! Ça passe et au 36 je vois Géraldine ma plus fidèle supportrice (elle vient de passer 3 mois à m’encourager ,me motiver ,m’alimenter correctement ,elle a été indispensable dans ma prépa ) mes quadris commencent à être bien tendus ,elle a compris que le reste n’allait pas être une partie de plaisir . Mais je m’accroche ,non je vais pas craquer si proche du mon but ,impossible !! on passe au 38 au 40 je suis à fond je peux pas accélérer dans cette avenue qui monte qui monte mais quand j’arrive au 42 qu’il me reste 195 mètres à faire , j’aurais pu courir sur les mains, la foule m’emporte jusqu’à la ligne !
Ça y est je suis marathonien ,on m’aurait dis ça il y 3 ans je n’y aurais pas cru !!
Je tenais à remercier tous les coureurs MCP pour leurs encouragements et leurs soutiens .
Cathy coach qui m’a fait vivre son expérience du marathon et qui m’a donné l’envie de me lancer dans l’aventure .
Pierre B qui par son mental à toute épreuve m’a fait comprendre qu’avec la tête  on va aussi très loin merci pierrot . 
David R et Nito pour leur savoir faire en matière de course .
Michel pour sa disponibilité , son écoute et ses conseils .
Florian pour m’avoir accompagné sur mes entraînements 
Et bien sûr Géraldine et Pauline pour leur engagement et leur soutien indéfectible pour cette épopée !!🥰🥰
Ah zut j’allais oublier merci aussi à mes jambes qui m’ont supportées pendant 42km195 !!😂😂😂




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire