mardi 23 octobre 2012

Les Templiers

Le week-end prochain c'est le marathon de Toulouse, mais dans le monde du Trail c'est surtout le Festival des Templiers en Aveyron. Au programme presque une dizaine de courses et de formats différents (de 9 à 106 km) permettant aux traileurs de venir s'affronter sur une des épreuves les plus vieilles et les plus mythiques en France. MCP sera représentée par deux coureurs :

Hervé sera au départ du Marathon des Causses : 38 km et 1600 m +, le samedi après-midi. Le parcours de ce trail est un cocktail constitué de parties roulantes et techniques. Il sera difficile de tenir une allure régulière tant les relances sont incessantes et donc épuisantes. Pour Hervé ce sera une première sur une telle distance.

De mon côté, vendredi matin, je prendrai le départ de l'Endurance Trail des Templiers : 106 km et presque 5000 m de dénivelé positif. Cette course constitue une référence et tient lieu de championnat de France de l'ultra trail. Le record de participation est largement battu et les meilleurs spécialistes français de la discipline sont attendus au milieu d'un peloton de 800 personnes. Les 150 premières places sont "trustées" par le haut du panier tricolore et si la course se gagne aux alentours des 11 heures, il faudra réaliser moins de 20 heures pour rentrer dans le top 200... ce qui est mon secret espoir (le chrono davantage que la place car d'une année sur l'autre, en fonction du plateau, il est très difficile d'anticiper un classement). Quoi qu'il en soit, je sais bien qu'au bout de quelques kilomètres, ces objectifs chiffrés s'évanouiront et que le seul but sera alors de terminer, quelque soit le classement et le chrono.




La version 2011 de l'ultra des Templiers (proche de celle de 2012 avec un peu moins de dénivelé)

Nous ne manquerons pas de vous faire un compte rendu à notre retour

6 commentaires:

  1. Bon courage à tous les 2, nous suivrons vos EXPLOITS avec grand intérêt.

    David

    RépondreSupprimer
  2. Vivement la semaine prochaine pour lire vos commentaires.
    Bonne course à tous les deux et surtout régalez vous
    CATHY

    RépondreSupprimer
  3. On vous souhaite à chacun une trés belle course et plein de belles sensations. Je suis toujours aussi admiratif pas ces énormes distances à parcourir et temps de course prévisionnel: espérer faire les 106 kms avec 5000m de dénivelé en 20h00...C'EST FOU!
    Amusez vous bien,

    Patrick et Isabelle.

    RépondreSupprimer
  4. Nous vous souhaitons à tous les deux une excellente course.


    Claude et Fabienne

    RépondreSupprimer
  5. bonne courses a nos deux champions


    richard

    RépondreSupprimer
  6. Prévoyez quand même des vêtements chauds et secs, la météo promet d'être à la hauteur du défi!
    Bon we à vous deux!
    JF

    RépondreSupprimer