mercredi 10 juillet 2013

Grand Trail Stevenson




A partir de vendredi matin et jusqu'à dimanche soir,  je vais faire prendre l'air à la cigogne !
En effet je participe cette année au Grand Trail Stevenson (165 km et 5900m de dénivelé +). La particularité de cette course qui traverse les Cévennes, c'est de s'articuler autour de trois étapes :
- vendredi : 54 km et 1700 m+
- samedi : 35 km et 1100 m+
- dimanche : 76 km et 3100 m+


Si les connexions internet le permettent, je ferais un petit compte-rendu quotidien sur le blog.

Voici la présentation du GTS que propose le site "Tribal Trail" :
"L'organisation de la seconde édition du Grand Trail Stevenson (GTS) se peaufine. Second épisode d'une épreuve séduisant de plus en plus de coureurs, après une édition 2012 particulièrement réussie et appréciée des participants et des bénévoles. Trois jours de course, 165 km à travers le Velay, le Gévaudan, le Mont Lozère et les Cévennes : volcans, lacs, torrents, vallées, crêtes, beau temps et bonne humeur seront une fois plus au rendez-vous. Trois régions (Auvergne, Rhône-Alpes, Languedoc- Roussillon) et quatre départements (Haute-Loire, Lozère, Ardèche, Gard) seront traversés.
Le parcours du Trail suit le chemin historique parcouru en 1878 par l'écrivain Robert Louis Stevenson. Le futur auteur de L'Île au Trésor ou de L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, accompagné de l'ânesse Modestine, s'était alors élancé dans une aventure pédestre qui devait le conduire, en 12 jours, du Monastier-sur-Gazeille à Saint-Jean-du-Gard.

C'est cette aventure ce que revivront les coureurs du GTS, à travers cette expérience unique à la fois personnelle et collective, mélangeant sport et culture, exploit sportif et aventure intérieure. Cette seconde édition vise à faire découvrir, en une traversé 3 jours, les différents paysages que l'on rencontre sur le chemin, dans l'esprit de liberté et de poésie porté par Robert Louis Stevenson il y a plus de 130 ans : le GTS est une épreuve conçue dans l'esprit original du trail.
Les puristes de l'effort ne seront pas en reste sur ce nouveau parcours qui nécessitera une très bonne stratégie de gestion de course afin d'enchaîner 3 étapes aux distances différentes (54, 35 et 76 km) et aux terrains très variés. L'épreuve peut s'effectuer en individuel ou en relais de 3 coureurs. Le Grand Trail Stevenson est qualificatif pour l'Ultra Trail du Mont Blanc 2014 (3 points). Karine Herry et Benjamin Beaume ont inauguré le podium de la 1ère édition : nous attendons maintenant leurs successeurs."

à très bientôt

michel

3 commentaires:

  1. Vivement dimanche soir pour le résumé de la course.
    Bon courage et surtout comme tu dis toujours "régales toi bien"
    CATHY

    RépondreSupprimer
  2. Tu as du oublier une virgule dans les distances !!
    David

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleux, Sensationnel, Formidable. Au même moment, je serais allongé sur le sable fin de la Méditerranée.
    Au final, nous n' avons pas les mêmes valeurs!!!
    Je te souhaite très, très sincèrement de t 'éclater, je n' ai pas dit de t' exploser.
    Nous serons tous derrière toi.....pour t' empêcher de te retourner. Nous attendrons de tes nouvelles avec avidité.
    Roger

    RépondreSupprimer