lundi 15 juillet 2013

Grand Trail Stevenson (Fin)

165 km et 5900 m de dénivelé + pour parcourir les Cévennes du Nord vers le Sud en suivant le sentier tracé par R.L. Stevenson 200 ans plus tôt, tel était le programme du Grand Trail Stevenson 2eme édition.


Des sentiers splendides qui serpentent le long de corniches perchées, de longues traversées sur les Causses chauffés par le soleil de juillet et de superbes sous bois, les parcours proposés par ce Trail avaient de quoi enchanter tous les amoureux de la nature. Si vous ajoutez à cela le petit brin d'excitation que génère inévitablement une compétition, les ingrédients d'une épreuve réussie étaient réunis.

Après trois jours et trois étapes aux distances (54, 35 et 76 km), aux profils et aux paysages totalement différents, le sentiment qui reste le plus présent c'est le plaisir d'avoir couru avec des camarades charmants et de nous être livrés à une compétition (à notre modeste niveau) dans un esprit et une entraide formidable. Il m'aura fallu 21h30 pour effectuer la totalité du parcours et je termine à la 14eme place au classement final.


Si on prend en compte les inévitables péripéties inhérentes au trail (je me suis perdu le deuxième jour) et la fatigue qui s'est accumulée petit à petit, cette course par étapes constitue un excellent apprentissage à la gestion de la récupération (vous trouverez dans l'album photos toutes les méthodes que j'ai utilisées ;-)



Sur les Trails longues distances, la dimension "mentale" est prépondérante, et à ce titre l'appui de tous les MCP a été majeur.
Je vous adresse donc à tous mes plus sincères remerciements pour toutes les marques d'affections et pour vos encouragements, qui m'ont porté tout au long de cette épreuve.

A très bientôt pour de nouvelles aventures de la Cigogne....

album GTS



5 commentaires:

  1. Bravo Michel
    Patrick et Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Chapeau bas Mr le Président, tu as réussi encore une fois.
    CATHY

    RépondreSupprimer
  3. Salut grand Michel! Merci de nous faire rêver et vivre par procuration de grandes aventures en nature! J'espère que tu auras pu trouver ce que tu y cherchais.
    Jeff

    RépondreSupprimer
  4. Que dire de plus si se n'est qu'encore une fois , tu nous a prouvé que l'on pouvait y arriver ....

    Claude et Fabienne

    RépondreSupprimer
  5. Bravo Michel,
    encore une belle course que tu as su nous faire partager grâce à tes récits francs et objectifs.
    14eme et 8eme V1, une sacré performance.
    Je vais prendre modèle ...... de tes séances de récupération, as tu l'adresse du cabinet de kiné
    David

    RépondreSupprimer