mardi 27 mai 2014

Challenge 2014

Clap de fin pour le  
Challenge Running Conseil Courir aux Portes de l'Ariège 2014



Cette quatrième édition est certainement celle qui a proposé le plus de suspens, notamment grâce au niveau des athlètes qui se sont prêtés au jeu. Initiée au départ pour créer une dynamique entre quatre courses : l'Escapade des Asperges à Gaudiès, le Trail de Dalou, Pentes et Côtes à Saverdun et les Foulées de Mazères, le Challenge semble devenir petit à petit, une compétition où l'on aime venir se mesurer amicalement sur des parcours très variés.

Chez les dames, Bénédicte Séguret a été en tête de bout en bout, depuis sa victoire à Gaudiès.


Elle emporte nettement cette quatrième édition devant Céliane Junca, suivie 300 points plus loin par Carine Trincaz. Soit une ariégeoise, une haute-garonnaise, une audoise sur les trois premières places.
Julie Ducos de Courir Sympa Saverdun et Sandrine Antraygues, complètent brillamment ce classement qui est chaque année un peu plus relevé.

Un grand bravo mesdames !

Côté messieurs, le suspens a été intense pour les deux première places. Jean-Robert Flory et Jérôme Amathieu se sont livrés à un mano à mano lors de chaque épreuve, finissant systématiquement à une poignée de secondes l'un de l'autre. Au final c'est Jean-Robert qui emporte pour la première fois le Challenge avec une avance de.... 18 points. Magnifique !


La troisième place revient à un autre coureur de Courir Sympa Saverdun, Romain Guillot qui devance le "montagnard" d'Afun Team Benoît Sentost et l'andorran Olivier Cescato.
Merci messieurs pour cette belle bagarre qui fut toujours extrêmement conviviale.

Nous remercions très sincèrement les magasins Running Conseil pour leur partenariat qui nous a permis cette année encore de remettre plus de 1000 euros de dotation pour cette édition 2014.

Voici les résultats Finaux 2014





Pour finir cette quatrième édition avec quelques chiffres, sachez que vous avez été 675 à participer à au moins une de nos quatre courses et 60 d'entre vous ont participé à au moins trois épreuves.


Les organisateurs du Challenge tiennent à souligner la grande amabilité des coureurs, qui ont toujours été charmants dans les échanges par mail lorsqu'il s'agissait de corriger une erreur de classement ou une faute d'orthographe dans les noms. Nous les en remercions !

N'hésitez pas à laisser vos commentaires.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    un grand merci aux organisateurs de ce challenge , ravi d'y avoir participé avec mes amis des lacets défaits , j'ai écrit un petit article sur notre site internet que vous trouverez à la rubrique course à pied / souvenir de courses résultats 2014.
    A l'année prochaine ou peut-être avant sur le trail de la collégiale
    Franck Burland

    RépondreSupprimer