dimanche 10 août 2014

Les vacances et .... Patrick !

Pendant que la majorité d'entre nous profite de l'été pour se régénérer et pour profiter des petits "plaisirs" de l'été, Patrick G. continu son périple estival et sa quête du Challenge de la vallée d'Ax. Il était accompagné ce matin, du côté de Perles et Castelet, par Manu de retour de vacances qui réalise une très belle course de reprise. Voici le récit de Patrick, notre champion de l'été :

"Bonjour les amis,
 Aujourd'hui j'ai fait le trail "La Perloise" à Perles et Castelet près d'Ax Les Thermes.
 Le départ et l'arrivée sont situés dans 2 lieux différents du village. Nous étions environ 90 au départ, la température en début de matinée était encore clémente. 1erè montée de 400 m dans un bois coté droit de la RN20 (direction Andorre). Les jambes font déjà mal. Je décide de rester derrière un coureur pour garder une allure normale.
 Descente ensuite vers la vallée, nouvelle traversée sous RN20 et chemin de fer, passage au dessus de l'Ariège, puis aprés avoir traversé Perles et Castelet, deuxième montée vers les villages de Tignac et Vaychis. La montée est moins raide et le paysage plus dégagé. La chaleur commence à se faire sentir et les gobelets d'eau à de nombreux poste de ravitaillements sont les bienvenus. C'est toujours sur la deuxième partie de la course qu'on se demande qu'est qu'on fait là!
 Après un petite portion de route goudronnée, descente vers l'arrivée avec en fond sonore le speaker qui indique que c'est bientôt fini.
Temps 1h20, comme il y a quatre ans (déjà!).
Manu était le deuxième représentant du club.
Prochaine course LE MONTCALM samedi prochain" 

Patrick termine 21eme et Manu à la 51eme place.
Bravo messieurs !!! 

Nous serons tous avec Patrick samedi prochain pour la grande épreuve du Montcalm

1 commentaire:

  1. Félicitations à tous les deux , belles performances .
    La Cigogne est sur tous les fronts et tous les sommets ....

    Fabienne

    RépondreSupprimer