dimanche 11 septembre 2016

Trail de Roquefort les Cascades et Montaut Trail

Avant de parler de trail, revenons un instant sur une très belle performance réalisée dimanche dernier par Christophe T sur le 5 km de Bruguières.
En effet, Christophe qui revient petit à petit à son meilleur niveau, est entré dans le top 10 de cette course très relevée en terminant 9eme sur plus de 80 compétiteurs en 21mn et 12s.
Un très bel exploit !


Revenons aux sentiers car les traileurs MCP avaient décidé de participer à deux épreuves ce samedi ensoleillé.

Honneur à Oscar qui s'est aligné à la première édition du Montaut Coteaux Trail de 14 km et 300m+ qu'il termine en 1h39.


Un peu plus tôt dans la journée, ils étaient trois à participer au Trail des Cascades à Roquefort. Une épreuve qui en quelques années a acquis une belle notoriété (et c'est mérité !) grâce à son parcours magique tout autant que pour la qualité de l'accueil et la richesse humaine de ses bénévoles. Deux épreuves étaient au programmes : 12km 700m+ et 25km 1350m+.

Sur le 12 km c'était l'affluence avec 230 coureurs.
Arnaud boucle ce parcours exigeant en 1h28mn à la 75eme place



...... suivi une minute plus tard par Lucas qui termine 84eme en 1h29mn.



Sur le 25 km là encore ce sont plus de 230 traileurs qui se sont élancés à la conquête du château de Roquefixade. Michel termine 36eme en 3h02.


Côté agenda, notez que MCP sera présent en nombre (préparation au marathon oblige) lors du semi marathon de Toulouse qui se déroulera dimanche prochain. Un co-voiturage est proposé avec un départ du Séminaire à 7h30.

http://toulouse-semi-marathon.com/

Autre épreuve à noter, le trail de la Collégiale chez nos amis des "Lacets Défaits" de Montreal d'Aude. Au programme 11 et 30 km, ainsi qu'une marche.

http://leslacetsdefaits.org/les-lacets-defaits,fr,22,trail-de-la-collegiale,actualites-.html

Enfin, nous vous proposons de participer à une épreuve originale avec La Marche Nordique et le Run and Bike de Montels le 2 octobre.

Le principe est simple, vous avez 15km à parcourir et vous disposez d'un vtt pour deux.... chaque binôme devant s'organiser pour arriver jusqu'au bout le plus rapidement possible.
Une épreuve amusante à effectuer en nombre puisqu’il y en a pour tous les goûts : marcheurs, coureurs et... même cyclistes !

http://voieverte117.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire