dimanche 22 janvier 2017

Glacial !

Il y a des épreuves qui marquent les coureurs !
Cette année la Romeufontaine restera dans les annales tant ses conditions météos et l'état de ses tracés furent mémorables pour l'ensemble des participants.


Ce sont quatorze mazériens qui se sont frottés à ces conditions très difficiles et qui ont affronté les trois distances proposées par les organisateurs.

Dès samedi soir, une "mise en jambe" était proposée sur un 5 km en nocturne... histoire de mesurer la difficulté qui allait attendre nos traileurs le lendemain matin.
Cette épreuve conviviale fut l'occasion pour nos cigogneaux de courir en groupe et donc en famille, accompagnés pour l'occasion par David N. et Ghislain qui s'essayaient sur les pistes enneigées.


Dès le dimanche matin ce sont des sentiers glacés recouverts d'une épaisse couche de poudreuse qui ont accueilli nos courageux coureurs. Que ce fut difficile de courir avec de la neige jusqu'au genou et même jusqu'à la taille quelquefois... et pourtant Fabienne, Patou, Aude, Christina, Claudia, Stéphanie, Ulrich,  Didier, Oscar, Claude, Lucas et David sont allés jusqu'au bout de leurs objectifs respectifs.

Plus de photos en ligne en début de semaine !

Un grand bravo à tous ces valeureux coureurs pour lesquels cette épreuve lance formidablement la saison !

Pendant ce temps là la préparation se poursuit sur les sentiers ariégeois...


Nous vous donnons rendez-vous vendredi soir pour la soirée des vœux MCP en compagnie d'une grande sportive et d'une spécialiste de l'entrainement en trail et ultra trail : Maria Semerjian.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire