dimanche 28 mai 2017

Du trail, du trail, du trail !!!!!!

Ce long we de trois jours était particulièrement propice aux trails sous toutes ses formes : vallonné, montagnard, en solo, en duo....

Commençons chronologiquement par Damien qui participait jeudi au Trail des 3 rocs à Saint Antonin Noble Val.
Voici son récit :
"Un trail de 23kms avec 1100m D+. Trail assez roulant mais parsemé de gros murs pour arriver à ce dénivelé... Il a fait très chaud, pas de vent mais pas mal de parties ombragées donc cela c'est plutôt bien passé... Je finis 36eme/308, en 2h38m16s"
Encore un "gros" résultat pour Damien qui n'en finit pas de progresser !

Direction le Pays Basque pour la 20eme édition d'un grand classique de la course nature avec l'Euskal Trail. Les coureurs mazériens étaient 6 à participer à cette épreuve dont l'originalité consiste à se courir en duo. Malheureusement Agnès n'a pas pu prendre le départ et Patricia a réalisé un véritable exploit en enchaînant 25 km vendredi et 25 km dimanche sans bénéficier du soutient de son binôme.


Les autres duos se sont mesurés aux 2 x 40 km (et 2 x 2200 m+). A ce petit jeu Fabienne et Claude ont repoussé, de façon magistrale, leurs limites sur ce type d'épreuve. Ils terminent l'Euskal avec la satisfaction d'avoir enchaîné les deux jours avec courage, bonne humeur et en réalisant une performance remarquable : 242 eme équipe / 323 et 6 eme de leur catégorie ! Sachant que cette épreuve particulièrement difficile a été rendue épique par les 35 degrés ressentis à certains moments (plus de 70 équipes ont abandonné), il s'agit  d'un superbe exploit réalisé par Fabienne et Claude !




Le second duo était composé par David et Michel qui étaient un peu plus expérimentés sur ce genre de distance. Pour autant, l’enchaînement deux courses en deux jours est toujours quelque chose de particulier et même d'angoissant car on se demande forcément si les jambes vont accepter de redémarrer le deuxième jour ? Comme pour Fabienne et Claude, David et Michel se sont laissés "portés" ;-))) par les paysages et des bénévoles Top niveau !!!
Ils ont pris beaucoup de plaisir à partager des moments rares.


Malgré une chaleur caniculaire vendredi et à peine plus clémente samedi, les coureurs à la cigogne se sont régalés sur une épreuve qui ne souffre d'aucun défaut au niveau de l'organisation et qui bénéficie de paysages à couper le souffle. De plus le format duo est tellement agréable et permet de partager toutes les émotions que génèrent de telles épreuves.... sans parler de l'après-course entre amis.
Les mazériens se sont promis de revenir à Baïgorri encore plus nombreux lors d'une prochaine édition.







Ce dimanche Lola poursuivait sa quête des trails les plus difficiles des Pyrénées. Elle était à Hautacam pour 42 km et 2800 m+. Voici son récit :
"Après 2h de course aucune bonne sensation ! Jambes lourdes pas de souffle ! Du coup dur dur les premières montées et descentes !! Aucun plaisir et enfin après 2h ça y yess!!!! J'arrive à courir enfin du coup ben ... Je cours :). Et je suis enfin bien. Des paysages magnifiques, des coureurs sympathiquesavec qui on peut prendre le temps de discuter et de super bénévoles mais les ravitos un peu léger quand même ! Et puis un petit coup de peur , plus d'eau alors que j'avais 11km à faire avant d'avoir de l'eau heureusement qu'il y avait de l'eau gratuite grâce à la montagne. Du coup je finis ma course de 42km pour 2800 de D+ en 7h11. J'ai réussi à garder un rythme que j'espère arriver à tenir pour mes prochains objectifs. Maintenant repos et fromage 😁. Bises"

Comme Damien, Lola enchaîne les courses difficiles depuis le début de la saison. Bravo Lola !!!

La plus grosse délégation du we, s'était donnée rendez-vous chez nos voisins de Saverdun pour deux nouveaux formats de course : 15 et 5 km.



Régine, Aude, Isabelle, Jean-Marc, Florian, Pierre, Quentin, Olivier, et Yann pour son grand retour à la compétition, étaient de la partie chez nos amis de Courir Sympa dont les parcours ont enchanté les coureurs mazériens. A voir leurs mines réjouies on peut les croire sur parole !







Merci à Jean-Marc R. et à Stéphane A. pour ces clichés.

Côté performance, les coureurs à la cigogne ont brillé avec pas moins de 3 podiums  : Régine, Olivier et Quentin terminant premiers de leurs catégories respectives. Pour Quentin et Olivier ce sont deux premières places en deux dimanches... simplement exceptionnel !




Toutes nos félicitations aux organisateurs Saverdunois pour cette belle épreuve !


2 commentaires:

  1. Bravo a toutes et tous, vous etes vraiment au top...
    PS : vous avez oublié de citer isabelle qui etait egalement engagée sur le 15 km de saverdun...

    RépondreSupprimer