dimanche 22 octobre 2017

Un feu d'artifice de résultats !

Retour ce we incroyablement riche en performances et en émotions !

Chronologiquement ce sont Yann et Damien qui ont ouvert les festivités par le trail des Colombes (Carcassonne) samedi matin. Le moins que l'on puisse dire c'est que nos deux traileurs ont bataillé avec courage dans les pentes exigeantes des Corbières. Damien poursuit sa formidable saison avec un 84 eme place (sur 428 finishers) en 4h42mn. Yann, malgré une préparation contrariée s'en sort avec brio en 5h04 à la 158 eme place.


Un peu plus tard dans l'après-midi, c'était au tour de Lola de s'attaquer aux 50 kms des mythiques Templiers. Malgré une première partie roulante pas du tout à son goût, Lola s'est bien reprise sur la seconde nettement plus accidentée, et donc plus en adéquation avec ses qualités de traileuse technique.
Elle termine a une superbe 20eme place chez les féminines (trail de niveau national !) en moins de 8h30.
Après ce genre d'épreuves si certains s'octroient le droit de boire une bonne bière ou de manger un bon steak, pour Lola la récompense est plus .... chocolatée !


A peu près au même moment, ce sont Pierre, Nito et Lucas qui étaient dans la Montagne Noire pour se mesurer au Labruguière Trail et ses 29 km pour 1000 m+.


Nito, inoxydable, continu à enchainer les performances et termine 35eme en  3h17. Lucas est 55eme en 3h41 et Pierre 4h11.
De l'avis de nos coureurs, ce trail "rugueux" est de grande qualité. A refaire donc !

C'est en fin d'après-midi que ce samedi sportif s'est achevé à Pamiers pour la 1ere édition de l'Ekiden.
MCP a inscrit une équipe.... et demie pour ce épreuve.
En effet les "vieux" de MCP : Patou, Claude, Ulrick, David R et Michel ne s'en sortent pas si mal en terminant 19eme sur 59 équipes.  Mais il a fallut qu'ils s'emploient car une équipe du Lycée Pyrène composée notamment de deux jeunes pousses MCP, Lise et Quentin, ne sont pas loin derrières à la 22 eme place (podium catégorie école).
Cela laisse présager de belles joutes pour l'avenir !


Pour terminer ce we sportif, c'était place au bitume ce dimanche !

Aude participait au Semi-Marathon du Pays Basque au milieu de 2600 coureurs et... sous une pluie battante. En pleine préparation pour le Marathon de La Rochelle, Aude réalise un chrono de 1h56 soit plus de 3 minutes que son précédent record sur cette épreuve. Une belle performance dans de telles conditions !


Enfin terminons notre récit chronologique de ce we sportifs généreux par le Marathon de Toulouse auquel Cathy, Régis et Michel participaient.

Régis a vaincu le signe indien après deux contre performances sur la distance reine (au delà des 4h). Il boucles les 42 km 195 m en 3h59. Il est 1364eme sur 2598 coureurs arrivés.

Cathy après un effort très régulier a malheureusement ressenti des douleurs intenses dans les genoux au cours des derniers kilomètres. Elle échoue à 28 secondes de son record (3h42mn24s) mais termine tout de même 848 eme (Michel est 849eme).




Une fois encore ce sont les supporters MCP, venus en nombre encourager les coureurs, qui ont fait la différence !

Voici le Challenge de la Cigogne mis à jour par David !

Quel we !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire