Les entraînements partent des Jardins du Séminaire les mardis et jeudis à 19h , le dimanche à 9h et le lundi à 9h pour les marcheurs uniquement. Toutes les personnes intéressées (débutantes ou confirmées) sont les bienvenues !

dimanche 24 juin 2018

Un superbe podium et une grande première

A l'occasion de la 1ere édition de la Corrida du 1er RCP, Stéphanie C. a fait parler la poudre en s’adjugeant une magnifique 3eme place chez les féminines.


Stéphanie boucle la distance (un peu moins de 8km) en 37 minutes, bien aidé par un lièvre de talent... Ulrick.



A noté d’ailleurs, que le même Ulrick a terminé le 14 km du trail d'Aulus les Bains à une très belle 52 eme place en 2h11 il y a quinze jours.


Un grand bravo à tous les deux !!!

Ce matin Maxime a lui aussi été l'auteur d'un véritable exploit en participant pour la première fois à un trail longue distance à Grésigne à Puycelsi  dans le Tarn. Voici son récit :


"J'ai décidé de tenter pour la première fois 40 km, ce que je n'avais jamais réalisé ni en course ni à l'entraînement (je n'étais jamais été au delà de 30 km). J'ai choisi cette course pour son dénivelé - moins important et mieux réparti - que d'autres courses dans la région.


Depuis quelques jours, j'appréhendais surtout la chaleur. Départ ce matin à 7h30, grand soleil et une température correcte (15 degrés). Belle course, quasiment pas de route, alternance de chemins forestiers, de sentiers et de monotraces dans l'immense forêt de Grésigne (plus grande chênaie d'Europe), et quelques points de vue exceptionnels. Le parcours ombragé aura permis d'éviter les grosses chaleurs (il faisait quand même plus de 30 à l'arrivée). 
Suivant les conseils de mes "coachs", je suis parti très prudemment. Malgré cela, les derniers km ont été durs à avaler! Je termine en 6h09, 70ème sur 100 coureurs (18/23 SEH). J'aurai aimé passer sous les 6h, mais c'est mon premier 40km et la gestion de l'effort dans la durée est quelque chose qui s'apprend!"


Bravo Maxime, et tu verras, on prend vite goût à ces formats.....

Pour terminer ce billet, revenons sur la très belle performance de Christophe T. à Montastruc (31) qui sur un 9km parcouru en moins de 44 mn se classe 15 eme sur plus de 55 coureurs.
Christophe revient en grande grande forme et il devrait le confirmer le we prochain lors du trail de Sauveterre de Comminges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire