dimanche 10 juin 2018

WE de costauds !!!

A force de s'entraîner et de passer des we entiers à engranger des kms et du dénivelé, il fallait bien que les échéances arrivent et elles sont bien arrivées !!!

Commençons par les trails montagnards qui s'offraient à nos coureurs et ce samedi le programme était très très épicé.

Boris, en pleine préparation pour la Picapica du mois d'août, s'est frotté à la 6666 version Ultra à savoir 115 km et 7500 m+. Une course incroyablement difficile à cause du terrain caillouteux et d'un  climat très étouffant.


Malgré quelques moments difficiles et un genou douloureux, Boris réalise un véritable exploit en se classant 58eme sur plus de 350 participants. Cette performance est prometteuse pour le reste de la saison qui s'annonce chargée pour Boris. Place à la récupération maintenant.

En Ariège cette fois, c'est au tour de Bruni de briller avec un magnifique Top 20 sur le Tourn de la Cascade d'Ars. WE après WE, une telle régularité est vraiment impressionnante !

Toujours en trail, le duo Aude/Oscar poursuit son incroyablement saison avec une nouvelle superbe épreuve épinglée à leur performance.


Malgré une météo très capricieuse, ils se sont élancé avec plaisir sur un parcours très exigeant. Ils étaient accompagnés par Patou, qui elle également enchaîne les courses we après we.


Nos trois athlètes se sont mesurés à 21 km et 1000m+ de pur plaisir .... et de difficulté.

Toujours sur le we de trail offert par les organisateurs de Gavarnie, ils étaient trois coureurs MCP a s'être alignés sur la longue distance à savoir 75 km. Malheureusement, Fabienne, Claude et David R. ont été contraints (comme tous les participants) d'écourter leur parcours à cause d'un risque d'orage.

Au total ils ont parcouru 45 km sous une météo difficile.


Si comme Boris, nos trois champions sont en pleine préparation pour une prochaine échéance (La Réunion), cela n'a pas empêché Fabienne de briller en se classant 1ere de sa catégorie. Un véritable exploit sur une course avec un plateau très relevé et malgré des douleurs tenaces.


Claude et David sont en pleine forme et vont maintenant pouvoir se concentrer sur des parcours montagneux pour optimiser leurs préparations.



Un peu plus tôt dans cette journée de samedi, c'est une superbe délégation de coureurs et de cyclistes mazériens qui ont répondu à l'appel de Juliette Da. et de la belle cause défendue par Marion Clignet, grande championne de cyclisme, atteinte par l'épilepsie.

Pour la 10eme fois, Marion avait donné rendez-vous aux sportifs pour manifester leur soutien aux malades et aux chercheurs, mais aussi pour solliciter leur générosité afin de récolter des fonds permettant de poursuivre la recherche médicale contre cette terrible maladie.

Cathy, David et Juliette se sont mobilisés et dans leur sillage ils ont entraîné plus de 50 personnes qui ont participé à un superbe moment sportif et solidaire.

Juliette, Cathy et Luc Leblanc, (ancien champion du monde de cyclisme sur route).